Après avoir passé ces 5 semaines en maison de retraite à laver le cul-cul de papi mamie, les partiels sont vite arrivés. Puis, sans m'en rendre compte, je me suis retrouvé dans un nouveau stage ! Cinq semaines en chirurgie ambulatoire. Je m'imaginais déjà dans l'ambulance avec le médecin, arriver sur le lieu de la catastrophe, réanimer la pauvre monsieur inconscient atterri à 50 mètres de sa voiture après un accident de la route... J'avais TOUT FAUX ! Le concept du service ambulatoire est beaucoup moins funky ! C'est un endroit où les gens viennent se faire hospitaliser dans la journée. Ils arrivent le matin, se font opérer, et repartent le soir.
Les journées se déroulaient toutes de la même façon : arrivée du patient, prise des paramètres vitaux, remplissage des dossiers (avec questionnement du patient), puis plus tard, surveillance post-op et toutes les complications qui vont avec.
Un stage passionnant ! Pleins d'opérations différentes ! Des dents de sagesse, des cataractes, des coloscopies, des canaux carpiens... Un plaisir !
Tout ça rythmé par la bonne humeur des ambulanciers qui ont passé la plupart de leur temps libre à me martyriser ! J'avais le droit aux : "Alors, elle est fatiguée la Francine (oui, charmant surnom) ce matin ? Elle a fait des cochonneries toutes la nuit ?". Très classe devant l'infirmière...
Et le docteur B., un fantasme ! Je ne me suis jamais faite prier pour faire le tour des chambres avec lui le soir (je parle des chambres des patients bien-entendu !) ... Marié à une anesthésiste... Pensez aux infirmières merde ! Arrêtez de vous marier entre vous !
Pas beaucoup de soins à faire dans ce service. Surtout de la surveillance... Passer de chambre en chambre en surveillant qu'il n'y ait aucun mort...
Je me souviens d'un patient. Je prends un dossier au hasard le matin, Monsieur R. Je me sens toujours mieux avec des hommes. Les vieux papis sont toujours funs ! :)
Je rentre dans la chambre : et merde. Je n'avais pas pensé à regarder l'âge sur le dossier. Un jeune homme, très beau, de 22 ans... (un peu comme ça, tu vois... OMG ! )...
"Bonjour... Monsieur !" (t'as pas spécialement envie d'appeler quelqu'un de ton âge "monsieur" mais bon...).
"Bonjour...". Timide pour un si bel homme. Ça doit être l'effet blouse blanche !
"Je vais vous poser quelques questions afin de remplir votre dossier avant l'intervention. Alors, vous venez pour une... coloscopie, c'est ça ?". Ah meeeeerde, ça casse le mythe... Il ne pouvait pas être là pour un truc plus sexy ???!!
Puis suivent les questions que tu ne peux pas poser à un mec aussi mignon :
- Vous vous êtes mouchés ce matin ?
- Avez-vous uriné avant de venir ?
- Est-ce qu'il y a encore des matières dans vos selles ou est-ce liquide ?
Je n'étais pas la seule à rougir... Lui aussi !
Un peu plus tard, après son intervention, je retourne dans sa chambre. L'odeur me prend au nez ! Et oui, un petit inconvénient de la coloscopie : les gaz ! (j'adore ce métier...)
"Mademoiselle, euh... c'est normal que... que je... enfin, que j'aie des gaz ?"
"Oui, oui, totalement normal".
Je me suis précipité sur son dossier pour récolter des informations sur lui afin de savoir si nous avions des amis en commun. Je me voyais tellement mal le revoir en soirée ! "Hey mec ! Comment ça va ?! Ça va mieux les gaz ??"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire