Il n'y a jamais eu de doutes pour moi. Depuis que je sais marcher, je n'ai voulu qu'une chose :
"Maman, quand je serai grande, je serai médecin !". Et je n'ai jamais changé d'avis, jusqu'à ce que je me retrouve en faculté de médecine. Tous ces gens entassés dans des amphithéâtres trop petits, ces professeurs qui font leur cours sans attendre que l'on comprenne (pas tous, je généralise, désolée), ces mauvaises notes au tutorat... Moi qui sortait de mon petit lycée privé où, grâce à mes facilités, j'avais de supers notes sans travailler, la faculté m'a totalement anéantie ! Je suis passée de l'intello de la classe à la fille totalement débordée par le travail et ne comprenant rien.
La remise en question sur mon avenir était donc plus que nécessaire. Je ne suis pas une bosseusse, je ne supporte pas le bourrage de crâne ! Les études de médecine ne sont donc pas faites pour moi. Or, mon truc, c'est la santé ! Et dans ce domaine, il n'y a pas que les médecins ! J'ai alors cherché d'autres métiers touchant au médical, des études dans lesquelles il ne fallait pas passer par cette foutue PCEM1 !!!! Et après réflexion, c'était évident : j'étais faite pour être infirmière !
Des études en alternance, des cours portant sur le médical ET le social (que j'apprécie également beaucoup !), moins d'années d'études, une offre d'emploi importante, des possibilités de spécialisation, et surtout, des possibilité de partir faire de l'humanitaire (ce que je me suis promis de faire).
Je me suis donc mise à réviser pour le concours d'entrée. Je le pensais facile. J'ai tout de même beaucoup réviser pour l'avoir. Mes efforts ont été récompensés, car je me suis retrouvée dans le Top 10 du classement ! Quelle fierté ! Ne vaut-il pas mieux que je sois une bonne infirmière plutôt qu'un mauvais médecin ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire